myanmar_hki1

myanmar_hki2

Jeudi 27 octobre à Nay Pyi Taw, Myanmar, Dr Howard Cohn, Président de Helen Keller International Europe, a eu le grand honneur de remettre le Helen Keller International Humanitarian Award à Daw Aung San Suu Kyi, Conseiller d’Etat et Ministre des Affaires Étrangères, en reconnaissance de son dévouement aux causes humanitaires.

Daw Aung San Suu Kyi a pris la parole : « Nous devons nous attaquer aux causes de cécité et de surdité pour voir le monde en grand. Pour Helen Keller, ses handicaps étaient une difficulté. Pour beaucoup d’entre nous, nos handicaps sont d’ordre social, humanitaire, financier et politique, et la solidarité nous permettra de les surmonter. Donner de la lumière à ceux qui sont aveugles est une opportunité accordée à peu d’entre nous.

De plus nourrir ceux qui ont faim, c’est préparer un futur meilleur pour nos enfants. La grande majorité de nos enfants souffrent de retard de croissance parce qu’ils n’ont pas une bonne alimentation. S’ils sont convenablement nourris, ils se développeront mieux mentalement et physiquement. Et ils pourront construire l’avenir du pays pour offrir de meilleures opportunités au plus grand nombre. »

Daw Aung San Suu Kyi a remercié expressément Helen Keller International et ses équipes qui œuvrent au soutien des personnes vulnérables et contribuent à un monde meilleur.

(Helen Keller International est présente et active au Myanmar depuis 15 ans où elle mène des programmes de santé oculaire et de nutrition)

« Helen Keller a largement parcouru le monde alors qu’elle ne pouvait ni voir ni entendre » a repris Daw Aung San Suu Kyi  « mais elle a réussi à communiquer avec bien plus de personnes que la moyenne des êtres humains. »

http://www.globalnewlightofmyanmar.com/

Share.

Comments are closed.