Notre ONG dans le monde

ONG humanitaire présente dans 22 pays pour sauver la vue et la vie des plus vulnérables, les programmes d’Helen Keller International ont touché plus de 200 millions de personnes en 2014.

Notre ONG , reconnue parmi les grands acteurs de l’aide humanitaire internationale, a développé un certain nombre de programmes issus de la recherche et des expériences constatées. Appliqués à grande échelle à l’aide de partenaires locaux, privés et gouvernementaux, ils sont conçus pour être intégrés de façon durable et autonome.

Afrique
Burkina Faso
Cameroun
Côte d’Ivoire
Guinée Conakry         
Kenya
Mali
Mozambique
Niger
Nigeria
RD Congo
Sénégal
(bureau régional)
Sierra Léone
Tanzanie
Asie
Bangladesh
Cambodge
(bureau régional)
Chine
Indonésie
Myanmar (Birmanie)        
Népal
Philippines
Vietnam
Amériques
Etats-Unis


Afficher HKI WORLD MAP sur une carte plus grande

En Afrique, notre ONG contribue à réduire la malnutrition grâce à un ensemble de programmes en lien étroit avec les partenaires locaux.
Nous sauvons la vue et la vie des jeunes enfants grâce à la supplémentation en vitamine A, nous aidons les familles à cultiver des aliments plus sains, nous facilitons l’accès de millions de personnes à une meilleure alimentation et nous veillons aux bonnes pratiques nutritionnelles des jeunes enfants.
Par ailleurs, nous combattons les Maladies Tropicales Négligées (trachome et onchocercose) par l’apport de médicaments et la formation des populations aux règles d’hygiène.

En Asie, en collaboration avec les partenaires locaux, notre ONG teste et met en oeuvre des programmes innovants de prévention de la cécité causée par la cataracte, la rétinopathie diabétique et les problèmes de vue communs tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
Nous améliorons également l’état de santé des mères et des enfants grâce à la supplémentation en vitamine A, l’accès à une nourriture plus saine et nous veillons aux bonnes pratiques nutritionnelles des familles.

Aux Etats-Unis, nous offrons une vue claire à des milliers d’enfants chaque année en intervenant dans les écoles pour dépister et corriger l’erreur de réfraction.