Les actions d’Helen Keller International

Helen Keller International développe des programmes de prévention de la cécité et de la malnutrition dans 22 pays en Afrique et en Asie et nos actions ont touché 200 millions de personnes en 2014. Nos programmes sont issus de la recherche et des expériences constatées. Appliqués à grande échelle à l’aide de partenaires locaux, privés et gouvernementaux, ils sont conçus pour être intégrés de façon durable et autonome.

En Asie

Indonesie

De 2005 à 2008, en partenariat avec Total E&P Indonesia, Helen Keller International est présente dans la région de Kalimantan, pour le développement et le renforcement des infrastructures locales de soins oculaires et l’amélioration de l’état nutritionnel.

Chine

En 2012, en partenariat avec Essilor et Rail Europe, Helen Keller International mène des actions dans la région de Guangdong, pour la formation des ophtalmologues des zones rurales au dépistage et à la correction de l’erreur de réfraction dans les écoles (détection des problèmes de vue et fourniture de lunettes).

Birmanie

Depuis 2001, en partenariat avec Total E&P Myanmar, MSP CAT, Daewoo International, United Engineering et TFWA, Helen Keller International intervient pour renforcer les capacités nationales de chirurgie de la cataracte.

Pour lire les témoignages, cliquez ici.

ViEtnam

Depuis 2013, en partenariat avec la Fondation Alstom, Irish Aid et le Vietnam National Institute of Nutrition, Helen Keller International a mis en place un premier projet de Production Alimentaire Améliorée dans la région de Son La.

Pour voir les photos du projet, cliquez ici.

En Afrique

Burkina faso

Depuis 2012, en partenariat avec la Fondation L’Occitane pour la prévention et le traitement du trachome (Maladie Tropicale Négligée cécitante), Helen Keller International est présente dans la région de Koudougou et du Sapouy (Centre Ouest).

Pour voir les photos du projet, cliquez ici.

Côte d’Ivoire

Depuis 2012, en partenariat avec la Fondation Bel, Helen Keller International a mis en place un projet pilote de développement de Production Alimentaire Améliorée.

Mali

De 2004 à 2011, en partenariat avec Essilor, Helen Keller International cofinance le projet de supplémentation en Vitamine A des enfants de moins de cinq ans.

Et de 2008 à 2012, un programme de la Commission Européenne cofinancé par TFWA CARE, pour améliorer l’état nutritionnel et la sécurité alimentaire des populations vulnérables a également été mis en place.

Pour voir les photos du projet, cliquez ici.