Nos programmes sont issus de la recherche et des expériences constatées, appliqués à grande échelle à l’aide de partenaires locaux, privés et gouvernementaux, ils sont conçus pour être intégrés de façon durable et autonome.

Le bureau Europe met en oeuvre avec les équipes Helen Keller International locales et leurs partenaires, les différents projets suivants :

Indonesie

Depuis 2016, en partenariat avec La Fondation l’Occitane, Helen Keller International renforce le dépistage et le traitement de la rétinopathie diabétique dans les provinces de Jakarta, Yogyakarta et Bandung, et le dépistage et le traitement des troubles de la vue dans 168 écoles de Sulawesi du Sud.

Birmanie

Depuis 2001, en partenariat avec Total E&P Myanmar, MSP CAT, Daewoo International, United Engineering et TFWA, Helen Keller International intervient pour renforcer les capacités nationales de chirurgie de la cataracte. 

Plus de 300 000 chirurgies de la cataracte ont été réalisées dans le cadre de ce projet.

http://www.hkieurope.org/soutenir-nos-actions/projets-europe/temoignages/

Lire les témoignages

ViEtnam

Depuis 2013, en partenariat avec la Fondation Alstom, Irish Aid, TFWA, Buddhist Global Relief et la Fondation Bel, Helen Keller International établit au Vietnam son premier projet en nutrition avec la mise en place de Production Alimentaire Améliorée dans la province de Son La. Celui-ci est maintenant étendu aux provinces de Lai Chau et Hoa Binh.

 

En 2017, en partenariat avec Obone Holding et TOMs, Helen Keller International apporte le programme ChildSight®, qui consiste à dépister et à fournir des lunettes de vue, à dix écoles de la Province de Nam Dinh.

Voir les photos du projet

BANGLADESH

Depuis 2015, en partenariat avec la Fondation Carrefour, FIDH (International Federation for Human Rights) et BestinBrands, Helen Keller International mène un projet de Production Alimentaire Améliorée dans la province de Sylhet.

Voir les photos du projet