Helen Keller International compte parmi les leaders humanitaire pour ses actions de prévention de la cécité et la malnutrition. Nous intervenons dans 21 pays en Afrique et en Asie et nos programmes touchent chaque année des millions de personnes.

erreur de réfraction

 

 

 

 

 

Cécité : Dépistage des écoliers dans les pays d’Asie, Indonésie et Viet Nam pour détecter les erreurs de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme) pour fournir à chaque enfant qui doit être corrigé, sa paire de lunettes adaptée à sa vision.

 

 

 

 

 

Multiplication de l’intervention de la cataracte en Birmanie. Grâce a la formation des chirurgiens et au renforcement des structures d’accueil, plus de 350 000 opérations de la cataracte ont été réalisées depuis 2002 dans 8 grands hôpitaux et 17 hôpitaux secondaires.

Thang Production Alimentaire Améliorée photos

 

 

 

 

 

Malnutrition : Au Viet Nam, Thang a été selectionnée comme Ferme Modèle pour le village de Thinh Lang dans le cadre du programme de Production Alimentaire Améliorée. Elle a pu créer son propre potager et peut vendre le surplus au marché.

Elevages cochons poulets photos

 

 

 

 

 

Le programme de Production Alimentaire Améliorée prévoit aussi de fournir aux fermes modèles des animaux pour faire de petits élevages de cochons ou de poulets au Viet Nam.

 

 

 

 

 

La supplémentation en vitamine A à raison de 2 doses par an par enfant de moins de 5 ans, suffit pour réduire significativement le risque de trouble de la vision et de santé précaire. Cette action est menée en Afrique et en Asie

Production Alimentaire Améliorée Vietnam photos

 

 

 

 

 

 

Un paysan vietnamien cultive des fruits et des légumes afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de sa famille. Gagnant ainsi son autonomie , il peut même vendre la surplus de sa production au marché local

 

 

 

 

 

 

Le dépistage de la malnutrition aigue s’effectue par la mesure du tour de bras de l’enfant. Régulièrement suivi par les équipes, les enfants sont supplémentés à la maison avec des doses de micronutriments faciles à assimiler et garantissant l’apport des principaux nutriments.