« Nous sommes heureux d’avoir été choisis au terme d’un processus de sélection rigoureux, et non seulement pour la visibilité et à la crédibilité que cette récompense va nous apporter, mais aussi pour la reconnaissance du programme de la supplémentation en vitamine A – initié depuis 1970 – en tant que solution efficace et rentable pour réduire la mortalité infantile ».  Kathy Spahn, Présidente et CEO de Helen Keller International

Depuis plus de 40 ans, Helen Keller International conçoit et développe le programme de supplémentation en vitamine A pour les enfants de moins de 5 ans, les futures et jeunes mamans en Afrique et en Asie, empêchant ainsi les troubles du développement, les handicaps et les décès de milliers d’enfant chaque année.

Elle s’inscrit dans un ensemble de programmes contre les carences en micronutriments – un problème crucial dans les pays en développement, qui compte la production d’aliments riches en micro-nutriments dans les foyers ainsi que la fortification à grande échelle des aliments de base. La somme de ces actions entraîne des changements fondamentaux dans la vie de millions de personnes et Helen Keller International continue à chercher des soutiens pour cette mission.

En plus de la dotation de $100,000, nous espérons trouver d’autres fonds pour couvrir les besoins en vitamine A des pays suivants : Burkina Faso, Guinea, Mali et Niger. Toutes nos félicitations à l’équipe et à Rolf Klemm, Vice Président Nutrition chez Helen Keller International !

 

 

aaa