Le bureau Europe met en oeuvre avec les équipes Helen Keller International locales et leurs partenaires, les différents projets suivants :


Myanmar : santé oculaire

Depuis 2001, en partenariat avec Total E&P Myanmar, MSP CAT, Daewoo International, United Engineering et TFWA, Helen Keller International intervient pour renforcer les capacités nationales de chirurgie de la cataracte. 

Plus de 300 000 chirurgies de la cataracte ont été réalisées depuis le lancement de ce projet.
Lire les témoignages


Vietnam : malnutrition

Depuis 2013, Helen Keller International développe contre la malnutrition le programme de Productions Alimentaires Améliorées.  Ce programme a démarré dans la province de Song La, il est depuis juin 2018 étendu aux provinces de Lai Chau et Hoa Binh. Il est cofinancé par la Fondation Bel, Irish Aid, et Buddhist Global Relief.


Vietnam : santé oculaire

Depuis 2017, en partenariat avec Mécénat Servier, Helen Keller International développe le programme Childsight® qui consiste à dépister et à fournir des lunettes de vue dans 22 écoles. 


Indonésie : santé oculaire

Depuis 2016, en partenariat avec La Fondation l’Occitane, Helen Keller International renforce le dépistage et le traitement de la rétinopathie diabétique dans les provinces de Jakarta, Yogyakarta et Bandung, et le dépistage et le traitement des troubles de la vue dans 168 écoles de Sulawesi du Sud.

Ce programme est également financé par Standard Chartered Bank’s Seeing is Believing.